Connexion Register

Des distributions intéressantes ?
Y a-t-il des distributions qui valent le coup ? Critères :
  • Xfce ou MATE
  • Vanilla au maximum
  • Stable (pas de rolling release)
  • Utilisable out-the-box
A éliminer d'office :
  • Ubuntu (je connais déjà, et y'a trop de bugs)
  • Debian (je connais déjà, et la version stable ne tourne pas bien sur mon matériel trop récent)
  • Fedora (je connais déjà, j'aime pas trop dnf)
Voilà.
Sysadmin de l'école du chat.
Répondre
Salut,
Tu as essayé CentOS 7 ?
Bon réveillon,
Cdt,
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Jeune papa et heureux de l'être  Big Grin
Répondre
debian
Répondre
idem, debian
Répondre
"Ubuntu y a trop de bugs" ???

Je tourne sur les LTS depuis de nombreuses années et je ne rencontre pas vraiment de gros bugs. Mais je suis patient et j'attends au moins un an avant d'upgrader. Tous les ordinateurs de la famille sont sous linux et en majorité Ubuntu. Nous travaillons avec tous les jours. ça fait qd meme 6 ordinateurs, dont un mediacenter sous kodibuntu, qui tournent sans problemes depuis des années. Mais j'en suis encore à la version 14.04.
Je tourne aussi avec une Archlinux sur mon portable, et là,oui, je rencontre des bugs mais ça fait parti du contrat pour avoir de la fraicheur et une rolling release.
Répondre
Debian ou Ubuntu, et oui, ça demande parfois un peu de travail.
Répondre
Zeodrake a écrit :Tu as essayé CentOS 7 ?

Ouep, mais pas de Xfce / MATE, a moins d'ajouter le dépôt EPEL et faire l'installation à la main. J'ai essayé, c'est un peu hasardeux (d'ailleurs MATE ne s'installe pas, il y a une dépendance pétée).

domi a écrit :"Ubuntu y a trop de bugs" ???

Oui y'a trop de bugs, Ubuntu 16.10 est une purge.

Actuellement je suis sur Ubuntu-mate 16.04, c'est plus stable mais il reste des petits bugs chiants à force. Par exemple j'ai l'applet nm-manager qui crashe presque tous les jours (et c'est pas du à Mate, j'ai le même souci avec Unity. J'ai l'impression que c'est le wifi 5Ghz qu'il n'aime pas. En tous cas pas de souci avec fedora).

Cyrille, Cep, Arnaud, j'avais dit pas Debian ! Du moins pas avant Stretch stable.

Je suis surpris qu'aucun masochiste ne m'ait parlé de Mageia ou OpenSUSE.
Répondre
debian
Répondre
(12-31-2016, 10:08 AM)cyrille a écrit : debian

Ecrit depuis Windows 10 ?
Répondre
écrit depuis Xubuntu que je n'ai pas viré par flemme.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)