Quelle distribution ?

13»

Réponses

• @Odysseus a dit :
    Krat-OS pour @cyrille
    (sur ce, je sors)

J'aime bien l'idée.

• Je viens d'installer Manjaro.
    Et là, je dois bien dire qu'après une première rapide optimisation à mes besoins je suis séduit par sa rapidité et sa fraicheur.
    Pourvu que ça dure ;-)

• le problème de Manjaro c'est la mauvaise surprise sur une mise à jour sensible. On reste dans le cadre d'une rolling release.

• Je me souviens qu'avec Manjaro il faut faire les mises à jour régulièrement. Si tu oublies de les faire pendant 6 mois, c'est mort, tu es bon pour mettre les mains dans le cambouis (clés de pacman qui changent, paquets dépréciés...)

J'ai utilisé pendant plusieurs années avant de revenir sur Debian. Très bonne distrib à l'époque avec une vraie valeur ajoutée par rapport à Arch (out of the box, outils graphiques, dépôts additionels). Malheureusement aujourd'hui je ne comprends pas certains choix politiques.

• @src386 a dit :
    Je me souviens qu'avec Manjaro il faut faire les mises à jour régulièrement. Si tu oublies de les faire pendant 6 mois, c'est mort......

6 mois ! Je n'ai jamais passé 6 semaines sans faire les mises à jour.
    Mais c'est vrai qu'une rolling est bien plus risquée que Debian en stable.

• Donc, finalement, si je comprends bien en vous lisant, si je souhaite un équivalent frais et rapide mais plus stable, il vaudrait mieux Fedora ?

• @Odysseus a dit :
    Donc, finalement, si je comprends bien en vous lisant, si je souhaite un équivalent frais et rapide mais plus stable, il vaudrait mieux Fedora ?

Aucune idée sur Fedora, ça fait bien 10 ans que je ne l'ai plus utilisée. A l'époque je la trouvais trop instable.

• @Odysseus a dit :
    Donc, finalement, si je comprends bien en vous lisant, si je souhaite un équivalent frais et rapide mais plus stable, il vaudrait mieux Fedora ?

j'ai souvent rencontré des problèmes avec Fedora. Vu le nombre d'utilisateurs, s'il fallait rester sur une rolling release, ce sera Manjaro sans hésiter.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.