Quelle distribution ?

2

Réponses

• @bloginfo je le virtualise de temps en temps pour voir comment ça bouge. L'idée c'est quand même à terme de ne pas virtualiser un Windows quand j'ai besoin d'un logiciel que je n'ai pas sous Linux

• @src386 cp/m ? (sur un Apple ][ avec sa carte Z80 ?)

• @cyrille a dit :
    @yoalor un fork d'Ubuntu, pour ma part aucun intérêt, autant prendre Xubuntu directement

Mint Mate marche sans problème chez moi mais je sais que tu ne le testeras pas puisque l'on te l'a suggéré. :P

• @cyrille n'est pas du genre à se faire dicter ses choix. :)

• Cyrille met les pieds où il veut.
    Et c'est souvent sur des distributions qu'il va rejeter.

• Basique, légère et simple : Mint Mate

• @Damien a dit :
    Basique, légère et simple : Mint Mate

on croise les doigts ...

• Ce qui m'impressionne sur le sujet que tu as ouvert,@cyrille, c'est notre capacité à parler. De là à dire que nous parlerions pour ne rien dire, il y a un pas que je ne franchirai pas. :) En tout cas, il nous passionne.

• Mint Cinnamon.

• @Dtcux a dit :
    Mint Cinnamon.

Pas mal non plus... ;)

• @bloginfo a dit :
    Ce qui m'impressionne sur le sujet que tu as ouvert,@cyrille, c'est notre capacité à parler. De là à dire que nous parlerions pour ne rien dire, il y a un pas que je ne franchirai pas. :) En tout cas, il nous passionne.

ce qui est le plus impressionnant sur le sujet c'est qu'à 2% de part de marché, sur des profils d'hommes globalement similaires, aucune distribution Linux ne fait l'unanimité. Preuve en est que se plaindre du manque hégémonique d'une distribution n'a finalement pas de sens puisque chacun voir son herbe verte différente de celle du voisin :)

• @cyrille a dit :
    ... aucune distribution Linux ne fait l'unanimité. Preuve en est que se plaindre du manque hégémonique d'une distribution n'a finalement pas de sens puisque chacun voir son herbe verte différente de celle du voisin :)

Peut-être est-il question d'une trop grande hétérogénéité. Mais bravo pour avoir lancé ce sujet dès que tu as su ce que tu allais choisir. :)
    Un bon débat sur les mérites de telles ou telle distribution, c'est le sel de la vie. Enfin, juste après le béton et les tuyaux bouchés, il faut savoir où sont les priorités. B)

• Ou une mint debian edition

• A noter que Cyrille, 48h plus tard, n'a toujours pas cassé sa MX. Mes sincères félicitations.

• Il va nous pondre un article disant qu'il revient sous windows et que linux c'est une affaire de professionnel.

• Cyrille à écrit :

Dans le forum, les mauvaises langues disent que je ne tiendrai pas sur MX Linux, ils ont tort.

Cyrille a raison, nous sommes des "lengo de peilho" comme on dit en occitanie.

• @src386 a dit :
    Il va nous pondre un article disant qu'il revient sous windows et que linux c'est une affaire de professionnel.

toujours sous MX Linux.

• @cyrille a dit :

@src386 a dit :
    Il va nous pondre un article disant qu'il revient sous windows et que linux c'est une affaire de professionnel.

toujours sous MX Linux.

Et c'est un très bon choix, c'est une de mes installations en dur. Mepis (l’ancêtre de MX) était l'une de mes premières distributions qui fonctionnait sans problème.
    Il n'y a pas les toutes dernières versions de soft car basée sur Debian Stable mais c'est incassable à moins de le chercher.

• Et Emmabuntus ? Ça reste une debian améliorée, et en plus déjà sous Buster... (simple question car je n'utilise ni l'une ni l'autre).
    D'ailleurs sous MX, Firefox est en version classique ou ESR ?

• @Yanou a dit :

Les 2 :)

• @Yanou a dit :
    Et Emmabuntus ? Ça reste une debian améliorée, et en plus déjà sous Buster... (simple question car je n'utilise ni l'une ni l'autre).

La conception d'Emmabuntus c'est de pouvoir fournir une distribution Linux sans accès internet. Nous sommes donc face à une usine à gaz qui embarque de très nombreux logiciels.

• @Phreg a dit :

@Yanou a dit :

Les 2 :)

Merci pour l'info ^^

@cyrille a dit :

@Yanou a dit :
    Et Emmabuntus ? Ça reste une debian améliorée, et en plus déjà sous Buster... (simple question car je n'utilise ni l'une ni l'autre).

La conception d'Emmabuntus c'est de pouvoir fournir une distribution Linux sans accès internet. Nous sommes donc face à une usine à gaz qui embarque de très nombreux logiciels.

Effectivement... ça doit se sentir à chaque mise à jour.

@yoalor a dit :
    Ou une mint debian edition

Dommage qu'il n'y ai que la version cinnamon (mais bien quand même).

• Le truc qui me fait marrer ici c'est la question tous les 2 mois " c'est quoi votre distribution préférée ?"
    Je les imagine chez Marmiton se poser la même question "c'est quoi votre pâtisserie préférée ?" sujet interminable que l'on peut relancer à l'infini, la première fois ça fait bizarre de comparer son paris-brest a l'éclair au chocolat du voisin pck ça n'a rien à voir, ma deuxième fois ça commence a tourner en rond, la troisième fois c'est relou...lol.
    Mais heureusement c'est le seul point qui ne m'intéresse pas ici :)

• Donc....croissant-aux-amandes-OS :p

• @poipoi a dit :
    Le truc qui me fait marrer ici c'est la question tous les 2 mois " c'est quoi votre distribution préférée ?"
    Je les imagine chez Marmiton se poser la même question "c'est quoi votre pâtisserie préférée ?" sujet interminable que l'on peut relancer à l'infini, la première fois ça fait bizarre de comparer son paris-brest a l'éclair au chocolat du voisin pck ça n'a rien à voir, ma deuxième fois ça commence a tourner en rond, la troisième fois c'est relou...lol.
    Mais heureusement c'est le seul point qui ne m'intéresse pas ici :)

La comparaison ne fonctionne pas vraiment parce qu'on franchit le cap des goûts et des couleurs. La comparaison entre deux distributions tient la route, comparer Ubuntu et Debian a du sens, c'est objectif.

• je ne vais pas troller, j'ai passé l'age et à mes quelques et rares interventions on saura sur quoi je suis actuellement, ce qui est sur c'est qu'a une époque ou j'étais sous linux et je l'ai été quelques années, je changeais de distribution tous les deux mois, toujours envie de voir si c'était mieux et invariablement retour à Debian, la même chose avec mes téléphones android, toujours sur XDA à tester telle ou telle ROM, maintenant je suis serein et zen :-), la profusion d'offres et plethore de distributions pour des "geek" passionnés et exigeants donc jamais satisfaits de ce qu'ils ont peut-être ....

Le seul équipement qui me reste en sous linux est mon firewall avec pfsense et freebsd mais pas besoin de s'en occuper, d'une stabilité royale, il vit sa vie dans un placard, de tant en temps je me connecte, une fois par mois pour voir si tout va bien et voila

• @Iceman a dit :
    Donc....croissant-aux-amandes-OS :p

Chocolatine Pain au chocolat svp

• Eclair_Framboise-OS, je kiffe. :D

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.