Le sujet des zicos libres

Il y en a qui font de la MAO (pour musique assiste par ordinateur) par ici et qui sont utilisateurs de logiciels libres (mais sur mac et windows ça compte aussi)....et si on parlait des logiciels que vous affectionnés, des solutions matériels compatibles,...

J'avoue que je suis totalement out sur les séquenceurs du moment par exemple.

Mots clés:

Réponses

  • Pour ma part, j'utilisais principalement de Mac de mon épouse car GarageBand me convenait très bien. Simple à l'utilisation, instruments nombreux et "ressemblant" à des instruments "naturels" le tout sans faire mousser le processeur. Ainsi, je suis déjà monté à près de 18 pistes sans aucun problème.
    J'avais testé Cakewalk sous Windows mais, ici, après 4 pénibles pistes le PC ne suivait plus.

    J'ai installé UbuntuStudio et je trouvais Yoshimi très sympa qui, couplé avec Hydrogen pouvait s'avérer intéressante.

    Le problème pour moi, indépendamment de sa (parait-il) énorme qualité c'est la gestion de Ardour et de Jack que je trouve bien trop complexe pour le petit amateur que je suis.

    Je ne me suis plus consacré à la musique depuis plus d'un an, ce n'est pas l'envie qui manque, c'est justement le manque -pour moi- l'alternative correcte à GarageBand qui correspond bien à mes besoins.

    Merci pour ce lancement de débat, peut-être y aurez-vous de chouettes suggestions

  • Comme je te comprends @odysseus, la dernière fois que j'ai fait ça un peu sérieusement c'était aussi avec garageband sur un g3

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.