La God Run

Hello Cyrille, j'ai tout de suite pensé à toi quand j'ai vu cette vidéo ^^

Réponses

• Faut vraiment avoir que ça à foutre.

• 13 mai modifié

Une telle implication dans la vraie vie ça mériterait une médaille n’empêche. Sérieux par contre, Twich, les streameurs, un truc m’échappe, j’ai rien contre ces pauvres gens mais je comprends mal le concept qu’il y a des gogos qui donnent du pognon pour soutenir ce système. Je dois être un vieux con déjà qui sait 🤨

• 13 mai modifié

Je ne suis pas d'accord avec "gogo".

Le streamer propose un contenu de divertissement que tu peux regarder gratuitement. Il est aussi possible de donner de l'argent si tu le souhaites. Certaines personnes le font, d'autre non.
    Le streamer te fait passer de bon moment, tu te sens généreux et tu donnes $5.

Une analogie pourrait etre les artistes de rue.

(edit: J'ai corrigé quelques fautes...)

• 13 mai modifié

L’artiste de rue apporte une valeur ajoutée (la plupart du temps...) alors que regarder quelqu’un jouer en ligne pendant des heures faut effectivement avoir que ça à foutre.

Pour l'anecdote de vieux que je ne suis pas il y a 10 ans un copain et moi on s’enregistrait nos meilleures parties de JV sur des VHS et on en parlait à la récrée le lendemain... on allait pas se filer un billet pour autant.

• Ceci est un jugement de valeur.
    Pour vous l'artiste de rue produit de la valeur alors que le streamer non.
    Pour d'autres le streamer produit de la valeur.

Le fait de penser qu'un streamer ne produit pas de valeur fait sens, c'est un jugement personel.
    Le fait de penser que les personnes qui trouvent que les streamers ont de la valeur sont des "gogos" ne fait pas de sens puisque ces personnes ne partagent pas la meme echelle de valeur.

Par analogie, certaines personnes se deplacent sur de grande distance et payent de grosse somme d'argent pour regarder des competitions de 2 groupes de personnes courant sur du gazon pendant 1h30 avec pour but de mettre un objet rond rempli d'air dans une sorte de cage. Ils appellent ca football ;) .
    D'autres ne care absolument pas du football.

• 13 mai modifié

@romainhamel a dit :
    Une telle implication dans la vraie vie ça mériterait une médaille n’empêche. Sérieux par contre, Twich, les streameurs, un truc m’échappe, j’ai rien contre ces pauvres gens mais je comprends mal le concept qu’il y a des gogos qui donnent du pognon pour soutenir ce système. Je dois être un vieux con déjà qui sait 🤨

Ben c'est leur métier, ils essaient d'en vivre. Et rares sont ceux à qui ça rapporte des millions, la plupart du temps c'est pas la moitié d'un smic (faut être motivé et publier du contenu presque tous les jours).

On peut avoir envie de regarder pour plusieurs raisons:

• Parce qu'on a pas envie de jouer au jeu mais on veut voir à quoi il ressemble ou suivre l'histoire. Moi c'est mon cas pour tous les Telltale (c'est peut-être pour ça que le studio est mort, personne ne devait y jouer sauf les vidéastes...)
    • Découverte de jeux assez anciens ou exotiques
    • Parce que celui qui joue t'explique le lore et te raconte des anecdotes intéressantes sur l'univers
    • Parce que celui qui joue est vraiment bon et tu veux apprendre
    • Parce que celui qui joue essaie de battre un record (speedrun)
    • Ou alors simplement pour l'humour ou la personnalité du streamer lui-même.

Quant au temps à perdre, ça dépend. Est-ce que regarder la télé ou écouter la radio c'est n'avoir rien de mieux à faire ? Peut-être. En tous cas ça passe le temps sur la pause du midi ou dans les transports en commun.

Bon j'avoue je préfère filer des tip aux contenus plus travaillés. Les stream ça intéresse surtout les jeunes et ça rapporte un max à des groupes comme Webedia. Donc pas vraiment mon genre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.