Une solution pour lire des partitions XFS sur Windows ?

J'ai besoin de lire des partitions XFS sur Windows. Disposez-vous d'une méthode pour le faire ? J'ai essayé les version d'essai des produits commerciaux de DiskInternals. Sans succès. Je n'ai pas osé Fuse de Crossmeta. Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà essayé cette solution OSS ?

Mots clés:

Réponses

• Je dirais, monter le disque sur une machine Linux, et le partager sur le réseau.

Sinon, je n'ai pas testé, passer par une VM, ça a l'air compliqué.

• @philgra Une fois monté le VMDK, il faut que l'OS accède au filesystem Linux. Pour le EXT4, no problemo. Pour le XFS, nada !

• Je rajoute une couche.

Monter un serveur Samba dans la VM, afin de partager la partition XFS en réseau afin que windows puisse y accéder.

Sinon, faire l'inverse, virtualiser Windows, et partager le répertoire avec le système invité (c'est une blague).

Windows est quand même ennuyeux, de ne pas vouloir simplement être interopérable, avec des formats ouverts, libres et documentés tels que EXTx, XFS et iso, alors que NTFS, FATxx et exFAT embêtent tout le monde.

À l'époque, j'utilisais ext2fs quand j'étais en double boot, mais XFS ne semble pas disponible actuellement.

• 10 mai modifié

@philgra Dans le cas présent, il me faut un accès à froid sur le système de fichiers. A partir de Linux, pas de problème, bien sûr. Mais, sous Windows, c'est impossible nativement et je cherche un driver, un outil pour le faire.

• Le plus simple est de booter sur une ISO Linux, brancher le disque XFS, et brancher un disque USB pour y copier les données.

L'autre solution c'est de mapper ton disque (niveau bloc) dans une VM Linux, ainsi tu pourra l'ouvrir en XFS, et ensuite y accéder via Filezilla/sftp (le plus simple).

Enfin peut-être qu'avec l'arrivée du kernel 4.19 dans Windows bientôt, on pourra lire le XFS ? Aucune idée.

• J'aurais préféré une solution à froid.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.