Complément 84

4 mai modifié dans Blog
Une vie de BORNES La fin de vacances s’approche, pour ainsi dire je suis en week-end pour un bilan plutôt pourri. Deux semaines à moucher, un peu fiévreux, peu productif. En même temps, j’apprends à écouter mon corps et mon corps réclamait de se retrouver pépère à la maison à ne pas faire grand-chose si…

Réponses

• Est-ce que quelqu'un sait comment enregistrer les podcast de france culture pour pouvoir les ecouter sans connexion?
    Je suis interesse par les emissions avec Miyazaki que cyrille a poste.

• @Daimyo a dit :
    Est-ce que quelqu'un sait comment enregistrer les podcast de france culture pour pouvoir les ecouter sans connexion?

Mmm sur Android tu as des appli qui te permettent de t'abonner aux podcasts et peuvent télécharger les épisodes quand ils sont publiés (ou ceux du passé), par exemple SoundWaves ou AntennaPod.

• Je vois...
    Merci!

• Ce musée est une sorte d’hommage à De Vinci si je comprends bien, c’est pas mal et ça change effectivement des expos que l’on trouve ici à la Vilette qui s’appuient sur les innovations à grand renfort d’informatique.

Pour les sites d’actu @cyrille tu n’as pas cité de sources anglophones qu’il me semble que tu lis aussi comme The Verge ou TechCrunch ?

• @Daimyo a dit :
    Est-ce que quelqu'un sait comment enregistrer les podcast de france culture pour pouvoir les ecouter sans connexion?

Podcast Addict, Pocket Casts, Podcast Republic, Google Podcasts, etc...
    Ils proposent normalement tous du téléchargement pour du hors ligne.

• @romainhamel j'ai arrêté la lecture anglaise, notamment pour les sites de logiciel libre qui aiment bien matraquer la même info avec les 10 meilleurs, les 8 indispensables etc ...

• Sachant que tu retrouves 24h après les mêmes choses sur les sites français, et que le reste c'est de la publi-information, ça en limite l'intérêt @romainhamel
    Je suis presque sevré des nouvelles "tech" et IT, finalement et pour FF, je l'ai su grace au forum, ça ne m'a pas fait plus que bouger un poil de sourcil, vu mon état de désespoir sur le logiciel libre. Je pourrais parler de problème de gouvernance et de méthodologie mais je suis sûr que personne n'osera se remettre en cause à l'intérieur de Mozilla.

• @Iceman chez Mozilla on avance le front haut et droit dans le mur, mais avec fierté.

• s'il n'y avait que chez Mozilla... je le vis aussi tous les jours en ce moment chez certains ingés dans l'improvisation continuelle, sans aucune méthode, aucune analyse de risque. Je dérive du sujet, je crois :(

• KDE Neon ne met pas à jour Libreoffice (toujours en 6.0.7) comme elle est basée sur une Ubuntu LTS qui ne le fait pas, contrairement à Firefox.

• @alsed libreoffice n'est pas un problème, il y a des dépôts et même des snap

• @cyrille a dit :
    @alsed libreoffice n'est pas un problème, il y a des dépôts et même des snap

Le snap fonctionne mal sur mes machines... Je l'ai retiré ;-)

• @cyrille a dit :
    @alsed libreoffice n'est pas un problème, il y a des dépôts et même des snap

J'ai encore du mal à comprendre l'intérêt des snap par rapport à des .deb...
    Si quelqu'un peut m'éclairer, merci.

• le snap c'est comme une machine virtuelle, il intègre l'intégralité des dépendances, le deb ben faut que ce soit compatible. Pour vulgariser à l'extrême on dira que le snap c'est l'exécutable Linuxien.

• J’ai raté le coche du snap, dommage car j’aurais aimé ne plus me retrouver confronté à une erreur de dépendance qui me gonflait à l’époque où je téléchargeais le .deb de ownCloud et que chaque fois sur Mint ça voulait pas.

• @cyrille a bien résumé l'utilité de snap. Ça permet de s'affranchir, un peu, des contraintes du système d'exploitation.
    J'utilise un programme qui ne fonctionne pas avec la dernière version du noyau (il manque la librairie libcurl-gnutls), il ne ne possède pas de snap ni de flatpack, alors je reste en LTS.

• Suite aux déboires de Firefox j'ai testé Falkon dans Snap. Ca marche plutôt bien, je m'attendais à avoir des problèmes d'icônes manquants ou thème degueu, mais en fait ça va. Par contre y'a pas uBlock.

• bloqueur par défaut il me semble

• @cyrille a dit :
    bloqueur par défaut il me semble

Il est identifié comme "Ad Block", dans mes souvenirs c'était un outil perfectible.

• pour le snap on repassera par contre pour les correctifs sécurité

• @stephane a dit :
    pour le snap on repassera par contre pour les correctifs sécurité

La version snap de Falkon est plus à jour que celle de Debian.

• ce n'est snap en lui qui pose le plus de souci en matière de sécurité , c'est les différents composants fourni pour chaque appli installé

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.