Choix sonorisation TV

On vient de changer de télé et on passe dans le nouveau millénaire : écran cathodique contre désormais TV connecté.
sacré avancée et on se rend compte qu'on connecte sa télé à tout pleins de trucs, on installe des applis, on teste, ... plus qu'on regarde désormais sa télé, bref...
Le son est pas trop mauvais, je m'attendais à pire, mais ça peut-être amélioré. On a de la place, des ambitions donc go vers du home cinéma.
Oui mais quoi? Simple barre de son ou home cinéma des familles? Avec ou sans fils? (On peut partir sur du avec fil car pas trop de longueur et on refait le sol en même temps donc on peut envisager la solution avec fils). J'avoue que le tout connecté avec la barre de son incluant alexa et tout le toutim commence à me sortir par les oreilles...
Quid de l'investissement? On sent bien qu'on en aura pour au moins 500€ mais avez-vous des bons plans, suggestions, des trucs qui déchirent au meilleur rapport qualité prix?
Sachant qu'on a pas grand chose pour la musique non plus alors que c'est ma passion, une simple chaine hi-fi (lol) Sony plateau 3CD, le son est ce qu'il est, ça fait bien boum boum et ça prend une place monstre.
Des avis? Et vous, quel est votre home cinéma? barre de son?

Réponses

  • Moi j'ai mis une bonne barre de son et ça me suffit. (300€ max)
    Si tu as de la place et une bonne configuration de ta pièce des enceintes séparées font merveille. (vu chez un pote, tu avais l'impression d'être en tribune pour le match) Mais ça coûte un peu plus :D

  • Barre de son.
    Efficace, pas trop cher.
    J'en ai une Samsung, payé en occas' 80€ au lieu de 280€ en magasin, il a quelques années, mais il est franchement très bon pour le prix.

  • avril 2019 modifié

    Un acoustimass Bose qui envoie bien plus qu'une barre, même une Yamaha. Mais c'était un peu plus cher (moins.qu'un ampli AV et enceintes ). C'est fait pour durer

  • Au moins un sujet où on est d'accord (pas comme la distrib Linux ou le desktop ! :D )

  • avril 2019 modifié

    Le truc à 1000€???
    Ca se trouve à moins... ;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.