Logiciel montage vidéo

Salut!
Le taff a choisi d'investir dans des Go Pro pour faire des vidéos pédagogiques (je trouve le choix Go Pro un peu exagéré, m'enfin bon...) et se pose ensuite la question de quel logiciel simple pour travailler la vidéo de la Go Pro, faire un petit montage puis l'exporter. Rien de bien méchant, le logiciel devra être le plus simple, accessible, pratique et pas cher.
J'ai vu sur un blog d'un lycée pro sur le multimédia que le choix se portait sur Openshot et propose fiches, tutos, tout le toutim.
Vous pensez que Openshot est un bon choix? car le public visé est quand même néophyte de chez néophyte, tant en vidéos que limite en informatique...
Merci à vous!

Réponses

• openshot est potentiellement compliqué, il faut d'abord savoir ce que les gens veulent faire de façon précise.

• extraire le mp4 de la Go Pro, couper le film à certains endroits pour extraire plusieurs petites séquences et éventuellement de temps en temps raccorder plusieurs petites séquences entre elles pour en faire un petit film, compresser éventuellement pour alléger le tout.
    Comme d'hab ils sont partis d'une vague idée, ont acheté du matos cher et se pose désormais les questions :)

• c'est d'autant plus con qu'avec un téléphone avec une qualité pas trop dégueulasse, tu as des applications android que maîtrisent des gosses de 14 ans pour faire des trucs sympas.

• Je me disais pareil hier soir! :D

• J'aurai pu te recommander DaVinci Resolve.
    En plus d'être multiplateforme, il est extrêmement puissant.
    J'étai un total débutant, et 2 mois, j'ai réussi à sortir un film pour des mariés, sans avoir monté aucune vidéo de ma vie. Mais j'étais un peu aidé par mon expérience des cuts en audio que je fais pour mes podcasts ou quand je compose ma musique.
    Ca peut valoir le coup de tenter l'essai, il y a un manuel très bien fait fourni, et la version gratuite fait largement le taf.

• je vais regarder tout ça B)

• Resolve comme logiciel de montage pas cher, je valide la proposition puisqu'il est gratuit. Mais comme logiciel de montage adapté à des néophytes simple, accessible et pratique c'est comme proposer à ma grand mère aveugle et Alzheimer d'acheter un PC vide d'OS et de lui demander d'installer Linux en CLI.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.