BD, vos coups de coeur et vos conseils

Bonjour,

Grand lecteur de comics de chez DCComics, j'ai tous les GreenLantern, presque tous les Batman et presque tous les Flash de l’événement "New52".

Depuis 1 an, je me suis inscrit à la médiathèque de mon territoire et j'emprunte des bandes-dessinées :

• Spirou & Fantasio
  • Blake & Mortimer
  • Lucky Luke
  • Gaston Lagaffe
  • 14-18
  • Agatha Christie
  • Certains comics dont je ne ferais pas l'acquisition : Superman, Batwoman, Injustice, ... J'ai essayé les Marvel mais je n'accroche pas (Spiderman, Capitaine America, Xmen, ...)

Avez-vous des coups de coeur ou des recommandations à faire ?

Dans le même style que ce que j'emprunte ...
J'ai 37 ans et étant enfant/ado, j'ai fait les collections :

• Astérix & Obélix
  • Tintin
  • Boule & Bill (que je ne possède plus, prêtée mais pas rendue)
  • Gaston Lagaffe (incomplète à ce jour)
  • XIII (incomplète à ce jour)
  • Lanfeust de Troy + Lanfeust des étoiles

Merci par avance,
Cdt,

Mots clés:

Réponses

• MEs derniers coups de coeur :

• LE chef de Nobunaga
    • L'enfant et le Maudit
    • les BD de Jim.
      Des trucs biens :

• Mafia

• Quelques pas vers la lumière
    • Lipstick
    • Une folie très ordinaire.

JE ne peux pas tout citer mais quelques jolies découvertes que j'ai faites, parfois grâce à Cyrille. ;)

• Comme ça, à froid, deux baffes : Le grand pouvoir du Schninkel (Rosinsky-Van Hamme) et Silence (Comes).
    Sinon, dernièrement, la série Barracuda (Jeremy-Dufaux)

Evidemment, plein d'autres me viennent.

Allez, un petit dernier, la série Samurai

(Très bonne idée, ce fil)

• 24 avril modifié

Comme ça qui me vient ...

• Black sad
    • De silence et de sang
    • la berceuse assassine
    • La geste des chevaliers dragons
    • Ken Games (Pierre, feuille, ciseau)
    • jour J
    • L'homme de l'année
    • ils ont fait l'histoire
    • Insiders
    • Oracle

J'ai beaucoup beaucoup aimé la BD de Denis Robert qui reprend toute son enquête sur l'affaire Clearstream (et c'est touffu c'est pratiquement 700 pages en tout sur 4 tomes) : L'affaire des affaires.

tu ne les lis pas en numérique ?
    Si tu veux tu dis ...

• 24 avril modifié

@Clem a dit :
    tu ne les lis pas en numérique ?
    Si tu veux tu dis ...

J'ai essayé avec des marvel qu'un pote m'a passé, j'ai pas accroché ... La lecture papier, c'est l'un des seul truc vintage que je n'arrive pas à faire en dématérialisé avec les jeux de société ... Pourtant, je suis un fervent défenseur de la dématérialisation ... (autre débat) :D

• Là je viens de m'enquiller Chaos Team, du comics français avec de l'alien et du post apocalyptique. Efficace.
    Sinon les deux tomes de quai d'Orsay mais j'avais vu le film.

Et je relis des classiques. J'avais oublié le capitaine Nepel chez les tuniques bleues 😂

• 24 avril modifié

Sur une tablette 10 pouces avec Perfect viewer bien réglé, franchement pour moi c'est un régal.
    J'avais des potes récalcitrants qui ne juraient que par le papier et qui, lorsqu'il se sont achetés une tablette, m'ont demandé quelques bd pour partir en voyage, depuis ils reviennent régulièrement ^^

Je préfère le papier aussi bien sur mais je crois que madame ne serait pas d'accord que je parte avec 30 tomes de bd papier en vacances ^^

J'avais oublié "le chant des Stryges" qui est vraiment pas mal aussi.

• Pour une fois que personne n’a balancé d’entrée de jeu The Walking Dead :smiley:

• Avec challenger bien réglé sur mon 5" c'est pas degueu de relire des bidochons, des léonards...

• Tu vas bientôt porter des lunettes en faisant ça (j’ai une chance sur trois d’avoir raison)

• Katanga (3 tomes, série terminée)
    Sara Lone (4 tomes, série terminée)
    Nymphéas noirs (one shot)

J'aime bien les histoires de Jim mais je pense qu'il faut avoir la 40aine pour les apprécier pleinement :smiley: (Une nuit à Rome, Une petite tentation, ...)

Et en comics
    Black magic
    Lazarus

• 24 avril modifié

@romainhamel a dit :
    Tu vas bientôt porter des lunettes en faisant ça (j’ai une chance sur trois d’avoir raison)

Il n'est pas interdit de tourner le smartphone....
    J'en portais avant

• Pour du print un écran 5’ ça passe en paysage mais une bd faut faire des aller retour de haut en bas pour lire une page...

Tu as une vision bionique maintenant 😁😇

• Je plussoie les histoires de Jim.

Sam Lawry aussi pas mal.

• Je pense avoir un peu écrit sur le sujet ☺

• 25 avril modifié

Et puis vous aurez qu'à me lire aussi, na...

@romainhamel a dit :
    ... une bd faut faire des aller retour de haut en bas pour lire une page...

De gauche a droite voir l'inverse pour les mangas, c'est bien aussi, non. Essaye de tourner ton livre pour voir :D

• @cyrille a dit :
    Je pense avoir un peu écrit sur le sujet ☺

Oui maître Cyrille. B)

La lecture papier, c'est l'un des seul truc vintage que je n'arrive pas à faire en dématérialisé avec les jeux de société ... Pourtant, je suis un fervent défenseur de la dématérialisation ... (autre débat) :D

J'avoue que j'ai du mal avec les livres/BD/manga en version électronique, mais avec le manque de place tu es obligé de faire des compromis.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.