Complément 81 : le jour d’après

21 avril modifié dans Blog
J’ai donc posé ma démission sur le bureau du chef. Pas de rancœur, pas de malentendu dans un sens ou dans l’autre, il connaît mes faits d’armes, il connaît la complexité de ma vie, il connaît mes raisons. J’ai mis un coup de pression sur mon collègue qui fait un peu d’informatique au lycée pour…

Réponses

  • Cette après midi, après le pétage de câble d'hier soir, j'ai décidé de remettre un dual boot (Ubuntu).
    Après 1h à jouer avec, quelques légers bugs (dans la logitheque) j'ai levé les yeux de mon écran, j'ai regardé dehors, j'ai pris une de mes filles et je suis parti me balader (ma femme se reposant).
    J'ai enlevé le dual, remis le boot là où il était et j'ai profité de faire quelques beats pour un futur projet de Trap instrumental.
    Je vais avoir 30 ans dans quelques semaines et plus que jamais, toutes ces futilités, je n'en peux plus.
    Je sais ce que je perds en m'installant dans le confort, il n'est pas interdit qu'un jour, je finisse par m'y installer définitivement.
    Et pour info. Windows 10 fonctionne parfaitement sans aucun bug notable.

  • Je te rejoins sur Notre-Dame, j’ai eu la même réaction que toi qui est de ne pas basculer dans l’émotionnel mélodramatique. Pour autant oui c’est une partie de notre patrimoine qui vient de partir en fumée. On pourrait s’atermoyer tout autant des destructions massives de Palmyre en Syrie (mais qui se sent concerné ?)

    Ce qu’il faut peut-être rappeler c’est que les émotions spectaculaires sont télégéniques, et moins tu es spectateur de la vie télévisée moins tu tombes dans l’excès d’émotion spontanée... je pense.

  • @romainhamel a dit :
    Je te rejoins sur Notre-Dame, j’ai eu la même réaction que toi qui est de ne pas basculer dans l’émotionnel mélodramatique. Pour autant oui c’est une partie de notre patrimoine qui vient de partir en fumée. On pourrait s’atermoyer tout autant des destructions massives de Palmyre en Syrie (mais qui se sent concerné ?)

    Ce qu’il faut peut-être rappeler c’est que les émotions spectaculaires sont télégéniques, et moins tu es spectateur de la vie télévisée moins tu tombes dans l’excès d’émotion spontanée... je pense.

    Tout à fait d'accord.
    Je regardais Delahousse (en zappant) hier soir en faire des tonnes dans son JT, parlant de drame national.
    Au mieux c'est un bel édifice du Moyen-Âge, au pire, je m'en tape.

  • @cyrille : Courage, tiens bon pour faire au mieux la transition. ;)

    @Redscape a dit :
    Et pour info. Windows 10 fonctionne parfaitement sans aucun bug notable.

    Pareil pour Mint Mate. :D
    En refaisant mon CV vendredi dernier, je me suis rendu compte que cela fait 15 ans que je n'ai pas payé un seul OS et que tout fonctionne mieux pour moi.
    Fini la réinstallation de Winmachin tous les 6 mois à cause d'un problème incompréhensible.
    Le dernier problème que j'ai eu sur mint : "mate-panel --reset" et tout remarche.

  • bonjour ,
    je fais ce commentaire suivant sur la Ubuntu maté :
    attention , je la déconseille pour les futures mises a jours

    pourquoi ?
    la version Maté 1.22 vient de sortir , et Ubuntu Maté n'a pas pu intégrer et mettre a jour les applis tiers liés , la version 19.04 n’étant pas une base LTS , c'est à mon avis pas un bon choix dans le temps pour la suite , mieux vaut alors attendre une version LTS avec un maté STABLE

    c'est par ici
    https://ubuntu-mate.org/blog/ubuntu-mate-disco-final-release/

    en résumé cela tombe mal de sortir en mars 2019 une version Maté , alors qu'ils ot fait le reste avec une 1.20 ( nb même pas de version transitoire 1.21 )

  • Pourquoi vouloir utiliser une version Ubuntu non LTS? J'ai l'impression qu'on choisit Fedora si on veut du récent tout le temps et pas Ubuntu.

    J'utilise une Kubuntu sur mon poste professionnel, donc LTS d'offfice, et une autre à la maison aussi en LTS pour éviter les comportements inattendus inhérents aux versions "test" d'Ubuntu (j'ai suffisamment mangé par le passé à cause de ma carte Nvidia). D'ailleurs, aucun problème avec VLC chez moi (ça, c'est pour le maitre de cérémonie). Pas de problème non plus avec KDE Neon.
    Par hasard, est-ce un VLC installé via snap?

  • @alsed c'est pour moi le non LTS ? Si c'est pour moi c'est pour avoir une relative fraîcheur des paquets. Je rajouterai aussi que compte tenu des évolutions qui sont de plus en plus nombreuses, rapides, pour de nombreux logiciels et environnements, il y a presque à réfléchir à passer sous une rolling release. Pas de VLC par snap, j'ai remplacé par dragon player.

  • @cyrille pour voir un vieux nas dans l'explorateur de windows 10, il faut activer samba1 dans fonctionnalités windows. Par défaut il est désactivé... J'ai eu le cas avec un d link share center 320.

  • samba1&2 ne sont plus pris en compte par les noyaux 5.x
    de plus samba1 trop de soucis de sécurité

  • @stephane je suis dans la version 5.x du noyau, je passe en version 1. Et le disque est vu dans le réseau c'est seulement le logiciel de wd qui ne le voit pas.

  • @cyrille

    La remarque LTS est pour toutes les personnes qui veulent être tranquilles ;-) Il fut un temps où les LTS et les non-LTS étaient instables l'une que l'autre mais comme ce n'est plus vrai aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on devrait privilégier une LTS pour éviter les comportements surprenants chez les non spécialistes (pas toi mais ta femme par exemple).

    Je comprends l'argument fraicheur même s'il parait que les snap ou les flatpacks peuvent palier à ce problème.

  • @alsed pas si simple je trouve quand tu vois la cadence de développement de certains logiciels et les bugs induits dans les versions. Quand je vois certains problèmes non résolus sur debian par exemple, je ne me vois pas attendre trois ans que ça passe. Le problème que j'ai soulevé dans KDE Connect, aussi bien il est résolu au moment où j'écris ces lignes.

  • @cyrille J'écris en ce moment d'une KDE Neon installée depuis 2017 et qui n'a jamais eu de gros problème mais je n'utilise apt-get comme recommandé par l'équipe derrière, chose qui n'est pas habituelle...
    Il est clair que si je compare avec les deux versions de KDE (une Kubuntu 18.04 et la KDE Neon User Edition), on sent que Plasma s'améliore mais il est déjà arrivé qu'il y ait des régressions plutôt rapidement corrigées. Ma seule peur est qu'ils poussent Wayland pour qu'on bêta-teste comment se comporte Plasma avant d'arriver dans les distributions normales.

  • "mais je n'utilise apt-get comme recommandé par l'équipe derrière, chose qui n'est pas habituelle..."

    est-ce que tu peux préciser ta phrase

  • @cyrille a dit :
    "mais je n'utilise apt-get comme recommandé par l'équipe derrière, chose qui n'est pas habituelle..."

    est-ce que tu peux préciser ta phrase

    je pense qu'il parle de cette discussion là : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2039695
    Je n'ai pas creusé plus, je n'utilise pas KDE neon.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.