Complément 79 – nouvelle, nouvelle, et nouvelle réorganisation

6 avril modifié dans Blog
À partir du moment où l’on pose comme postulat que le libre et le propriétaire ne sont que des solutions techniques et que le but c’est d’éviter d’avoir trop de solutions pour ne garder que la substantifique moelle, j’ai commencé à refaire le ménage. J’ai viré mon compte instagram sur un coup de tête. Il…

Réponses

• Elle est bien la fin :D

• Alternative à Akregator et Liferea : FeedReader (GTK) https://jangernert.github.io/FeedReader/
    Possibilité d'avoir les flux en local comme les deux autres mais surtout possibilité de le connecter à des comptes en lignes comme Nextcloud TT-RSS Feedly Inoreader (Personnellement je n'ai testé que Nextcloud).

• J’avoue que la fin est épique et me rappelle que j’avais encore une tétine cette année là 🤘

• Je dis une banalité mais tout compte fait ce forum est aussi un réseau social, on y fait la même chose... ou presque car on y balance pas notre chat en train de choper une mouche ou de planifier une attaque terroriste.
    C’est donc bien le contenu posté par des gens peu fiables sur la plateforme concernée qui pose problème... peu importe qu’il s’appelle 8chan ou reddit.

• à ce propos reddit j’y suis allé quelques semaines il y avait du contenu intéressant, mais là encore comme chacun y va de son avis ça finit en discours de bistrot.

• "Je pense que je vais racheter un NAS ou une variante. J’insiste bien sur la notion de variante, car pour moi ce serait plus un disque connecté qu’un NAS."
    J'ai un peu le même avis que toi, Cyrille, sur les NAS... Si tu trouves un bon plan je suis intéressé car mes DD sont pleins même celui de sauvegarde et commencent à dater (j'envisage de faire un roulement avec de nouveaux DD pour éviter des pannes successives).

A+,
    NicK.

• Je regarde du côté des passerelles Wifi sur lesquelles tu peux mettre au cul un disque dur même si je trouve que c'est un peu dégueulasse.

• Tu peux te créer un NAS à partir d'un vieux PC en mettant :

• FreeNAS
    • NAS4Free / XigmaNAS
    • OpenMediaVault (OMV)
    • Openfiler
    • Rockstor
    • Nexenta Community Edition
    • Amahi
  • @zeodrake : on en revient à un NAS. Pas de second PC qui tournera chez moi.

• Des disques avec wifi ca a existé mais très limité et surtout peu fiable en ventilation, etc...les NAS sont chers,mais ca consomme moins que beaucoup de pc. Quelques proliant et autres peuvent être concurrenciels avec freenas mais j'ai fini de bricoler des trucs maintenant.
    Comme dirait l'autre, je cherche simple, fiable, suivi, avec une communauté derrière et suffisamment ouvert pour évoluer.

• Le seul objet qui corresponde à mes besoins actuellement est un disque portable format "portefeuille" plus un autre "fixe" pour les sauvegardes que je branche et débranche du PC.

• je sais pas si c'est intéressant dans une utilisation fixe : https://www.amazon.fr/HooToo-Portable-Routeur-Batterie-10400mAh/dp/B012Q9ZH0K

• Pas grand chose à dire : occasion testée avec les câbles et alim, livré sans disque, max 4x2To en raid.
    Ils préviennent qu'il faut télécharger le logiciel de Buffalo pour l'utilisation.

• Buffalo est un peu moins bon que Syno et Qnap en perfo mais ça fait le job

• @cyrille a dit :
    je sais pas si c'est intéressant dans une utilisation fixe : https://www.amazon.fr/HooToo-Portable-Routeur-Batterie-10400mAh/dp/B012Q9ZH0K

En regardant les commentaires, il s'avère que pas trop utile en fixe.
    Quand tu vois que l'objet n'est plus qu'en occasion, ça fait peur pour la partie batterie.

• @Iceman a dit :
    Buffalo est un peu moins bon que Syno et Qnap en perfo mais ça fait le job

surtout que je viens de me rendre compte qu'il était uniquement usb3 et pas réseau.

• Ah oui, c'est linkstation les NAS chez eux...donc là, à moins d'avoir un PC qui fait passerelle, aucun intérêt.

• mon NAS Qnap HS-210 ne m'a couté que 100€ d'occasion.
    j'ai mis 1 SSD de 1To dessus pour garder le coté fanless du NAS

• :o ssd et nas sans raid? Quel intérêt

• SSD pour avoir aucun bruit et RAID pourquoi faire ? j'ai des sauvegardes ailleurs que sur mon NAS. l'intérêt du RAID c'est la haute dispo H24. moi je m'en fous.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.