Complément 77 – Quand il n’y en a plus, il y en a encore

20 mars modifié dans Blog
J’attendais le week-end comme une délivrance, malheureusement la vie du BORNE n’est jamais simple. Ma femme a commencé à avoir des maux de ventre, diarrhée, ce genre de choses. Ma femme c’est une warrior, elle me dit que le lopéramide c’est pour les faibles. Le lopéramide est pour moi ce que l’anneau est à Gollum,…

Réponses

• Yo,

trois au médecin pour que la quatrième fois il décide à lui filer un traitement de cheval => trois fois au médecin pour que la quatrième fois il décide de lui filer (ou il se décide à lui filer)

Bien d'accord sur les médecins c'était mieux avant, j'ai eu le même problème avec fiston, 3 médecins avant d'avoir le bon diagnostic et le bon traitement.

Tcho !

• @cyrille Je ne sais pas si quelqu'un te l'a remonté, mais ton flux RSS ne veut pas fonctionner.
    Est-ce du au passage de tes publications vers le forum ?
    Pour info j'utilise TinyTinyRSS, et j'obtiens ceci :

J'ai trouvé le lien du flux dans le code source de la page d'accueil.

• marche très bien mon flux RSS, il marche d'ailleurs d'autant bien que je l'ai dans mon agrégateur et qu'il atterrit sur le forum.

• "Ce que je décris pour le monde de l’école, les gens que je côtoie dans l’entreprise diront : des salariés qui vous réclament de payer 15 minutes de temps de travail supplémentaire alors qu’ils passent leur journée sur les réseaux sociaux et sur airbnb à préparer leur week-end, une baisse de sérieux, une baisse d’engagement. "
    Quand les augmentations sont à la tête du client et pas au mérite ou au travail fourni ... 2 augmentations en 10 ans et même pas 2000€ de plus par an en tout.
    Quand d'autres personnes copains avec le chef se tapent 5% d'augmentation tous les 3 ans avec prime ou actions entre temps.
    Je m'occupe de mes affaires et la boîte peut se brosser pour l'engagement et le sérieux.

• @cyrille a dit :
    marche très bien mon flux RSS, il marche d'ailleurs d'autant bien que je l'ai dans mon agrégateur et qu'il atterrit sur le forum.

Désolé alors du dérangement.
    Ça vient de TTRSS, je viens de tester avec Feedly, sans problème.

• Marche très bien aussi avec The Old Reader.

A+

• @Nick C'est ce qui se dénomme, aujourd'hui, l'esprit « corporate ».
    Ils jugent qu'être responsable, c'est d'être asservi.
    Le travail correctement fait, le bien être des salariés, le client satisfait ; peu leur chaut. Ce qui compte, pour eux, c'est le pognon.
    Essaie d'être intègre, du pognon tu n'en auras pas plus, mais tu n'auras pas peur d'affronter ton miroir.

• @philgra a dit :
    @Nick C'est ce qui se dénomme, aujourd'hui, l'esprit « corporate ».
    Ils jugent qu'être responsable, c'est d'être asservi.
    Le travail correctement fait, le bien être des salariés, le client satisfait ; peu leur chaut. Ce qui compte, pour eux, c'est le pognon.
    Essaie d'être intègre, du pognon tu n'en auras pas plus, mais tu n'auras pas peur d'affronter ton miroir.

+1

• 24 mars modifié

Desolé de boucler sur le sujet, mais ce flux RSS m'intrigue.

Je me suis pris la tête tout le weekend, entre ttrss et Miniflux, aucun moyen de faire marcher le flux.
    Testé avec Inoreader et Feedly aucun problème, ça passe crème.
    Je ne vois pas d'où ça pourrait venir.
    Je me tâte à prendre un Premium avec Inoreader.

• Dans ton screenshot du 20 mars, la case "ce flux nécessite une identification" est cochée, ça pourrait être ça, non ?
    Sinon à cette occasion je me suis rendu compte que l'ancien flux, de pluxml, fonctionnait toujours : le taulier a mis une redirection, ou est-ce un oubli ?
    L'adresse, de mémoire, était https://cyrille-borne.com/pluxml/feed.php?rss

• @Minami_o a dit :
    Dans ton screenshot du 20 mars, la case "ce flux nécessite une identification" est cochée, ça pourrait être ça, non ?
    Sinon à cette occasion je me suis rendu compte que l'ancien flux, de pluxml, fonctionnait toujours : le taulier a mis une redirection, ou est-ce un oubli ?
    L'adresse, de mémoire, était https://cyrille-borne.com/pluxml/feed.php?rss

Non, ça n'est pas coché, sinon, ça serait en orange/jaune (pas terrible je l'avoue).

C'est via l'adresse que tu as donné que j'ai remarqué que le flux ne s'actualisait plus. J'ai donc cherché l'adresse du flux actuel, qui ne fonctionne pas plus.
    Vraiment, j'ai du mal à comprendre ce qui fonctionne sur d'autres lecteurs...
    Le seul point divergent est que TTRSS et Miniflux sont hébergés par moi...

• C'est pas un héritage de la politique de blocage des flux RSS de Cyrille ?

• ça marche avec mon nextcloud, j'en déduis que c'est ton serveur qui pose problème.

• Oui, un vrai soucis.
    Testé à l'instant sur mon Nextcloud

Je ne vois qu'un seul point commun : nginx.
    J'ai dans doute un paramètre qui doit filtrer je ne sais quoi

• Un curl depuis mon serveur :

Soit ça vient de nginx, soit de PHP-FPM...

• Mmm très curieux... Est-ce que tu serais blacklisté par le serveur nginx de Cyrille ?
    Le même curl fonctionne très bien chez moi.
    Le fait que même ton curl plante exclut pour moi un blocage dans ta config.
    Est-ce que des rafraîchissements trop fréquents pourraient causer une mise en liste noire ?

• @Minami_o En effet, le blacklistage ne serait pas une mauvaise piste. Si j'avais eu un soucis de configuration nginx ou PHP-FPM, aucun flux ne pourrait fonctionner.
    J'ai soupçonné aussi l'user-agent de PHP-CURL, mais aucun moyen de savoir comment le modifier.

Le dernier billet remonté par TTRSS date du 24/02, à partir de ce moment là, plus rien.

J'ai testé avec la même commande avec le WSL que j'avais sous la main, ça passe impeccablement bien.

Vraiment, j'aimerais comprendre avant de changer de système RSS (parce qu'en fait, en faisant le tour, aucun autre flux ne pose problème, ça m'embêterait de tout casser...).
    Si j'ai du temps demain, je remonterai une petite machine vanilla chez Scaleway pour vérifier.

• Désolé de remonter le sujet de façon aussi violente, mais les miracles, ça doit aussi exister en informatique.

Sans aucune manipulation de ma part sur mon serveur, ni aucune mise à jour, le flux est revenu tout seul.
    J'ai passé une soirée à debugguer ce problème, j'avais laissé tomber, et là sans rien faire, it just works.

• je n'ai touché à rien de mon côté.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.