Attention je vais mettre à jour

2

Réponses

• @romainhamel a dit :
    Elle y est, sous la licorne chevauchée par @cyrille 😎

Pas de licorne chez moi en mobile

• Elle est sous la licorne du forum.
    Sur le blog, c'est tout en bas de la page sur un petit écran.

• c'est moi où vous ne lisez pas ce que j'écris?
    "Pas de licorne chez moi en mobile" ... opera mobile pour le navigateur et chrome android. Je ne ferai pas de copie d'écran. Bonjour chez vous !

• Il n'y a pas, en effet, de licorne sur les petits écrans sur le blog, elle est cachée.
    Elle apparaît sur le forum.
    Sur le blog, le formulaire de recherche est en bas de la page, sur le forum en haut à droite.

Sur mobile, je ne sais pas, je n'en ai pas.

• j'ai pas ça en skin mobile

• Je vous réponds depuis mon iPhone effectivement pareil sur safari le skin est simplifié au Max. Mais sur iPad j’ai un affichage comme @love_leeloo

• suffit de choisir la version desktop. c'est une capture de mon iPhone. j'avais la version mobile juste avant la capture

• lol, une version desktop sur un 4,7 ou un 5"... réflexion de riche à pomme ça >:) (parce que ça je savais faire, merci)
    et après je m'étonne des résultats des beta test quand les gens ne testent rien en profondeur. Le logiciel libre va bien mal à cause de ça aussi... cf autres sujets.

• ta réflexion n'est pas meilleure

• @love_leeloo a dit :
    ta réflexion n'est pas meilleure

quand tu sais ce que représente la navigation mobile en % et que tu testes avec tous les user agent possible en navigation mobile pour t'apercevoir de la disparition de la recherche, je pense qu'elle est bien meilleure, ma réflexion...surtout pour déterrer un ancien sujet au lieu d'en créer un autre. Juste le fait de penser à quelqu'un d'autre que soi même.

• la version 3.0 de vanilla est en cours de développement actif, on verra ce que ça donne.

• Tiens, j'ai un problème, depuis un certain temps déjà : quand je me connecte sur mon mobile, l'interface ne change pas, je semble toujours être déconnecté. Je peux me ré-identifier autant que je veux, rien n'y fait.
    Si je passe en mode ordinateur, magie, je suis connecté, j'ai bien l'interface ordinateur connecté ; quand je repasse en mode mobile, j'ai enfin l'interface mobile en mode connecté…
    Quelqu'un a déjà eu ça ?
    J'utilise firefox (nightly) sur android.

• Oui, j'ai le même problème d'identification qui se refuse avec firefox mobile sous android.

• pas de problème la version mobile.

• Bon, j'ai fait plus de tests :

• je n'ai pas le problème sur d'autres navigateurs (torbrowser, firefox lite)
    • cliquer sur le lien Accueil ou relancer la page depuis la barre d'adresse recharge la page mais sans résoudre le problème
    • cliquer sur Connexion présente à nouveau l'invite de connexion (mais on tourne en rond)
    • rafraichir la page (avec le bouton dédié) résout le problème
    • entrer dans un fil de discussion résout le problème

Le problème semble donc venir de firefox et il y a plus simple que mon workaround précédent, donc je n'irai pas plus loin :tongue:

• @Minami_o a dit :
    Tiens, j'ai un problème, depuis un certain temps déjà : quand je me connecte sur mon mobile, l'interface ne change pas, je semble toujours être déconnecté. Je peux me ré-identifier autant que je veux, rien n'y fait.
    Si je passe en mode ordinateur, magie, je suis connecté, j'ai bien l'interface ordinateur connecté ; quand je repasse en mode mobile, j'ai enfin l'interface mobile en mode connecté…
    Quelqu'un a déjà eu ça ?
    J'utilise firefox (nightly) sur android.

oui J'ai parfois aussi le même soucis avec Firefox sur android 7 (téléphone Honor 5C EMUI 5.0.4).

• Même chose avec un ordinateur de bureau et firefox (pas d'autre navigateur sous la main).
    Si je m'identifie dans un fil de discussion, ça n'a pas l'air de fonctionner.
    Par contre, en s'identifiant à la racine du forum, comme cette fois, pas de problème.

• @philgra a dit :
    Même chose avec un ordinateur de bureau et firefox (pas d'autre navigateur sous la main).
    Si je m'identifie dans un fil de discussion, ça n'a pas l'air de fonctionner.
    Par contre, en s'identifiant à la racine du forum, comme cette fois, pas de problème.

Mmm ce problème est différent du mien…
    Sur android, peu importe d'où je me connecte, ça ne marche pas, à moins d'un rafraichissement ou d'un changement de page.
    Mais je viens de tester et effectivement, j'ai également le comportement que tu mentionnes, sur desktop…
    Je pense que Cyrille, acquis à la cause de Microsoft, fait tout pour mettre des bâtons dans les roues des derniers libristes, en commençant par les utilisateurs de Firefox… :D :D :D
    Autre point, il n'y a pas moyen de se déconnecter, sur mobile ? Je n'ai pas la roue dentée qui permet de le faire sur desktop…

• essayez falkon alors

• @stephane a dit :
    essayez falkon alors

J'ai essayé, c'est pas mal, mais je reste sous firefox, Na!

• @Minami_o un petit coucou d'outre atlantique, du Poitou.
    Pas question de m'équiper d'un ordiphone, je n'en ai pas l'usage, donc je ne peux pas t'aider.
    C'est peut être le fait d'avoir bloqué les cookies tiers qui crée le dysfonctionnement sur ma bécane.

• À l'instant, sur mon PC (W10+FF67.0), je n'étais plus identifié par défaut : pas moyen d'être reconnu après identification. Passage sur une autre page du forum, j'étais reconnu. Retour sur la page d'accueil, j'étais reconnu.

• @Alain a dit :
    À l'instant, sur mon PC (W10+FF67.0), je n'étais plus identifié par défaut : pas moyen d'être reconnu après identification. Passage sur une autre page du forum, j'étais reconnu. Retour sur la page d'accueil, j'étais reconnu.

Même comportement hier, comme le disait @philgra, je pense que le blocage des cookies tiers est responsable de ce comportement. Après, pourquoi le moteur de forum a-t-il besoin de cookies tiers ?

• certainement pour revendre vos données à la NSA

• @cyrille a dit :
    certainement pour revendre vos données à la NSA

J'aurais plutôt pensé à un bug ou une mauvaise configuration, mais si tu veux… :smiley:

• en fait il y a un plugin d'analyse que j'ai désactivé. À priori ne restent que les gravatars.

• tiens pour la peine j'ai monté en 2.8.4

• @cyrille a dit :
    tiens pour la peine j'ai monté en 2.8.4

J'ai un bandeau en bas qui me dit "la feuille de style n'a pas pu êtr echargée" avec le lien d'un fichier .scss.
    Dans la console, j'ai des 404 sur plein d'autres fichiers .scss…
    Pour autant, l'aspect du site semble le même.

• Avec les cookies tiers ,bloqués ou non, j'ai testé, le comportement reste le même. Ça ne vient donc pas de là.
    Précédemment, je n'ai pas rencontré ce souci. C'est peut-être lié à la version de firefox, en effet.
    Où alors, la NSA.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.