Spéciale odysseus

@Odysseus à priori le fait de déplacer le domaine a forcément planté la partie mail, on va donc continuer ici :D

Réponses

• maintenant tu peux te créer des mails à tour de bras.

• et je tiens juste à te dire que ton mail ne marche plus :D

• Ok. Merci pour tout le reste. Je peux recréer la même adresse ?

• Totalement. Création d'adresses illimitées. Tu pointes pour voir, tu m'envoies un mail pour avoir si ça marche. La seule chose désormais que tu as à faire c'est renouveler le domaine sans renouveler l'hébergement.

• il faut que tu penses à reconfigurer le pop et le smtp sur tes mails, dorénavant tu jouis aussi d'un calendrier et d'une gestion des contacts par mail.

• Je vais aller explorer ça ! :-) Grand merci !

• les dns se sont propagées par chez moi

• Par ici aussi

• Remarque : pour être sûr de bosser sur le bon serveur même si les DNS ne sont pas forcément propagés, il suffit de préciser l'ip et le domaine dans le fichier /etc/hosts de son ordinateur perso, cela prévaut sur les DNS.

• peut-être un problème sur le flux rss si une redirection avait été faite

• Juste un détail : les modifications des DNS sont prises en compte immédiatement (et heureusement). Il n'y a pas de propagation à proprement parler.

Ce qu'on appelle "propagation" pour un utilisateur lambda est dû à la (non) expiration de son cache DNS qui donne l'impression que les modifs ne sont pas prises en compte immédiatement (donc que pour ceux qui ont déjà consulté le site).

Pour éviter ce comportement il suffit AVANT toute modification du DNS de diminuer à quelques minutes la valeur de la durée de vie du cache, le TTL (time to leave).

En général la valeur par défaut est de 1 jour, souvent configuré à plus (1 semaine par exemple) pour des enregistrements DNS qui spnt peu modifiés (le MX par exemple).

Je ne rentre pas dans le détail des navigateur qui outrepassent les valeurs du TTL et qui gérent leur mayonnaise en interne (honte)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.