A la recherche d'un CRM

Un collègue est commercial indépendant, il a besoin d'un CRM pas trop compliqué. Il a besoin principalement d'un gestionnaire de contact puissant avec l'historique, et la géolocalisation pour pouvoir faire ses tournées. Je m'oriente vers Dolibarr mais j'ai peur que ce soit complexe pour lui.

Réponses

• septembre 2018 modifié

Je connaissais SugarCRM. J'avais formé des clients sur le produit quand il était OSS. Il faudrait prendre le temps de tester les produits présents sur AlternativeTo. Peut-être Vtiger que j'avais regardé à l'époque...

• Il y a Odoo qui est un ERP mais il y a beaucoup de modules additionnels et une forte communauté aussi :)
    Ca tourne de préférence sur Ubuntu Server ...

• Hello, tu peux lui conseiller Crème CRM. Tu peux l'héberger, sa tourne en PHP/MySQL. Il y a de la géolocalisation, bon pas avec OSM mais avec Google Map. C'est libre et il y a des offres de services pour l'hébergement la formation et le développement. Il y a une démo en ligne aussi. Ce que je trouve pas mal c'est que tu peux vraiment customiser les pages en fonction des infos qui te paraissent pertinentes. De prime abord il paraît compliqué mais ça vaut le coup de s'y pencher. Killer feature : les import / export simple et en csv.
    Je peux lui en parler si besoin de plus d'info. Mais les devs sont assez réactifs sur leur forum.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.