Va-t-on assister à l'explosion des stores et plus si affinité ?

30% ça fait beaucoup et c'est une affaire à suivre.

• Déjà ils sont peu à pouvoir se permettre de se passer des stores
  • Google ou Apple peut bloquer toute tentative d'installation extérieure sous couvert de la sécurité ce qui chez Google serait quand même se foutre du monde
  • est-ce que l'ensemble ne va pas déclencher enfin l'apparition d'un téléphone au système d'exploitation neutre ou disons un peu plus permissif, moins traquant qui laisserait plus de souplesse à l'utilisateur

Suspense.

https://www.developpez.com/actu/220300/Apple-et-Google-feraient-face-au-mecontentement-grandissant-des-developpeurs-a-cause-des-taxes-jugees-exorbitantes-qu-ils-imposent-sur-leur-Store/

Réponses

• sauf Qu'Apple et Google feront tout pour fermer leur propre os avec leur store.
    a 50 milliards/an , on voit à quoi cela a servi au final ,

-les mises a jour Android & sécurité ?
    -la lutte contre les hackintosh , plutôt que l'os X ?

non juste plus argents pour ces sociétés.

il manque aussi le Windows Store

je pense que linux a intérêt à lancer leur Linux Store
    au moins il y aura la sécurité attendu de ce côté ..

• Linux Store, je dirais que ça existe déjà sous la forme des dépôts des diverses distributions et pour moi c'est sécurisé puisque tout le monde ne peut pas y mettre ce qu'il veut, il y a une procédure de validation d'abord. Sans parler de la signature des paquets pour assurer leur authenticité et leur intégrité. Et Ubuntu a lancé un store pour les Snap tout comme il existe un store pour les flatpaks.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.