Sécuriser son blog Wordpress

Bonjour,
J'aurais simplement voulu savoir si vous jugez utile de renforcer la sécurité de votre blog WP auto-hébergé (et donc si vous le faites et comment).
Pour ma part j'ai activé Akismet qui semble bien jouer son rôle de filtre antispam.
J'ai également installé WP Limit Login Attempts pour éviter les éventuels passages en force (même si je considère mon mdp comme étant relativement fort (caractères spéciaux et mots en français)mais ici j'ai un réel doute sur son intérêt.

Mots clés:

Réponses

• J'ai appliqué un truc tout bête : changer le préfixe de base de données au lieu de le laisser en wordpress_ (c'est lors de l'installation).
    Sinon oui, je ne suis pas assez calé pour le savoir mais je sais que le sécuriser c'est plutôt assez simple (mot de passe fort, signer son article avec autre chose que son login, etc...) et ça peut sauver.

• je dirais que mettre à jour php, mettre à jour wordpress et ne pas installer de plugins douteux, c'est une bonne base.

• août 2018 modifié

limiter les plugins pourris donc limiter les plugins tout court. Ensuite pour les hébergements mutualisés, le gros du boulot est fait par l'hébergeur.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.