Clonezilla : Cloner un système depuis une machine virtuelle vers une machine physique c'est possible

Coucou les gars !

J’ai lu le tuto de Cyrille (vachement bien fait d’ailleurs) sur Clonezilla et je l’ai testé avec succès en clonant un disque virtuel Windows 10 vers un autre disque dur virtuel.

Je voulais savoir s’il est possible avec clonezilla de cloner un disque dur virtuel avec un système d’exploitation Linux vers un disque dur à destination d’une machine physique.

L’idée serait de faire comme Cyrille dans son lycée pour l’école ou je suis bénévole. Cela permettrait d'avoir un master aux petits oignons, mais sans avoir la potentielle contrainte du disque source qui lâche.

Qu’en pensez-vous ?
Merci à tous :)

Réponses

• clonezilla effectue un clonage de chaque partition physique en totalité , ce qui est différent d'un disque virtuel

• oui ça fonctionne, attention par contre de faire un disque virtuel de taille plus petite que le disque physique

• Ok :) merci à tous les deux pour vos réponses ! Bonne nuit à tous !

• Amusant, d'habitude on fait l'inverse (p2v).

• Effectivement :) Mais je pense proposer à mon amie de faire un système tout clean sur une vm avec un disque virtuel de toute petite taille genre 15-20go comme ça après tu peux cloner ça sur à peu près n'importe quelle machine:)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.