Environnement tactile pour Linux

Xubuntu ça passe correctement, Gnome c'est misérable, avant de commencer à m'envoyer toutes les distributions du monde, quelqu'un a une piste ?

Réponses

• juillet 2018 modifié

et bien tout dépends de la bonne ( ou mauvaise gestion) input & libinput OU Xorg ,
    mais aussi des versions noyaux et autres modifications dans le temps...

c'est pas stable , ni robuste ....

• en fait c'est pas tant le problème de la gestion mais le problème de l'ergonomie. Quand tu essaies de fermer des fenêtres avec des doigts boudinés et que la croix est minuscule, je me dis que c'est pas fait pour.

• Il n'existe pas de thèmes [de fenêtres] pour gros doigts ? ;-)

• c'est un peu la question et quand tu regardes sur le net, tu te dis qu'il n'y a pas la réponse. C'est vrai que le tactile dans les ordinateurs portables c'est une technologie tellement marginale ...

• je viens de lancer elementaryos, je suis assez étonné par la qualité du système.

• Ton post sur le blog me fait penser que je m'interroge vraiment sur le changement de mon MacBook de 2008.
    Nouveau MacBook Air ? Ou iPad pro 512Go WiFi+4G ?
    Depuis que j'ai un iPad mini 4, je n'allume presque plus mon MacBook, hormis pour déposer des photos dessus.
    Pour 800€ on a un iPad qui fait tout ce dont j'ai besoin.
    Et en plus même sous 35°C on ne l'entend pas souffler.
    Je réfléchis encore même si j'ai failli plusieurs fois craquer sur la baie.
  • si tu n'as pas d'utilité pour la machine, pourquoi la remplacer, colle un Linux ça ira mieux

• Bien le bonjour,
    Le thème GTK "Adapta" pourrait peut-être faire l'affaire. J'ai un petit netbook tactile que j'utilise parfois dans ce mode, et c'est pas trop mal. Ce qui est moyennement surprenant vu combien ça suit le design "Google". GTK 2 et 3 sont supportés, ainsi que Xfwm, le gestionnaire de fenêtre d'XFCE. Tu dois même avoir un paquet qui va bien dans les dépôts d'Ubuntu.

Sinon, pour les boutons de fenêtre sur XFCE, un thème Xfwm comme "Nanodesu" fournit une variante "grande taille" bien adaptée à cet usage.

Ha et petite astuce : Chrome et Chromium te permettent de scroller avec un doigt, sans paramétrage supplementaire, alors que Firefox interprète le tactile comme une souris. C'est très pratique quand tu te sers de la machine comme une liseuse / tablette web.

Sinon, comme dit plus haut, une distribution qui utilise libinput au lieu de Synaptic (mais bon, même Debian stable y est passé) te permettra de configurer assez facilement le comportement tactile (deux doigts = clic droit par exemple).

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.