Spéciale Alterlibriste podcast et vidéo

juillet 2017 modifié dans Technique
  • le 56kast c'est sympa, mais nécessite quand même d'avoir l'image. Je ne le mettrai pas dans les podcasts.
  • L'april, les gars parlent trop vite, faut avoir lu les articles pour comprendre de quoi ça parle
  • le blog des linuxiens caribou est totalement incompréhensible
  • net plus ultra c'est pas mal, mais c'est pro et ça tient plus de la chronique
  • alpinux, manque de rythme, j'ai eu envie de mourir
  • écho des gnous, manque de rythme, surjoué, ils sont pas dedans

j'éditerai au fur et à mesure

Réponses

• juillet 2017 modifié

Les 56kast ne sont pas visionnables sur noco.tv? Il me semble que certaines sont consultables gratuitement.

• si ils sont visionnables, mais comme c'est un podcast, c'est toujours curieux d'avoir besoin de l'image pour comprendre

• ca parle de fstab, de nano, de tty et de distributions exotiques ?

Connais pas, les seuls podcasts que j'écoute sont ceux de Inter.

• @Clem non pas du tout, ça parle du web en général et maintenant un peu plus de sciences.

@cyrille : à part pour la virgule WTF et les poils (les deux rubriques dont je n'ai pas grand chose à faire), l'image ne me manque pas du tout sauf s'ils passent une vidéo sans commenter ou expliquer, ce qui est rare.
    D'ailleurs, je transforme plein de vidéo en son et je trouve que je comprends beaucoup mieux que lorsque les yeux regardent dans tous les sens ou qu'on s'ennuie.
    Pour l'April, avant il commentaient plus les articles mais c'est une revue de presse qui invite à aller les lire si le sujet intéresse par contre, les sujets de débats sont intéressants. Après, à savoir à qui ils s'adressent : ceux qui ne connaissent rien au libre (faudrait déjà savoir comment ils tombent sur ce podcast) ne doivent effectivement pas comprendre, alors que ceux qui s'y connaissent sont déjà un peu dans le même état d'esprit.

• juillet 2017 modifié

C'est pas gentil de critiquer les québécois pour leur accent.
    Leur podcast est très pro (son, compétences, retours sur leurs essais)

L'echo des gnous est souvent plus intéressant en face A qui traite des actus (sauf si t'as déjà tout vu passer), les face B sont vraiment orientées débutant et ne m'apprennent pas grand chose.

La chose que tu ne piges peut-être pas, c'est qu'un podcast, c'est comme se baigner, il faut rentrer dedans, s'habituer au ton et aux personnalités des animateurs pour prendre vraiment du plaisir à l'ecouter parce que ça devient comme des potes.
    Je ne juge pas un podcast avant d'en avoir entendu au moins trois épisodes pour ça et aussi parce que le niveau n'est pas toujours le même.

Enfin, un podcast, ce n'est pas comme un tuto où on vient chercher une info précise, ce sont les anecdotes et les digressions qui rendent le truc intéressant. Un peu comme ton blog...

• Si tu veux du podcast pro et bien ficelé, il faut que tu jettes une oreille sur Studio 404 d'autant que dans le dernier épisode, il y avait une chronique sur la conversion à Linux assez criante de vérité. Le lien est dans mon billet "Culture d'été"

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.