Manu Katché

Le batteur qui s'est fait connaitre par la Nouvelle Star... c'est d'une part dommage vu la carrière du bonhomme, et pas totalement vrai, du moins pas pour les amoureux de la musique.
C'est quand même un requin de studios, batteur des stars (Sting, Peter Gabriel (je recommande le live Secret World Live, fabuleux), Cabrel en France), batteur de jazz avec pas mal de très bons albums chez le prestigieux label ECM, animateur d'une superbe émission de musique sur Arte malheureusement arrêtée (One Shot Not, mais qu'on peut regarder sur Youtube par exemple, sur Arte TV aussi je pense), bref le cantonné à la Nouvelle Star (qui peux néanmoins révéler de sérieux talents malgré tout) c'est vraiment passer à côté d'une immense carrière...

Réponses

• moi, c'est plutôt avec Sting que je l'ai connu, dans sa période Jazzy. Effectivement, j'avais aussi vu son émission sur Arte quelque fois. Mais pour le grand public moins agé que nous, ce n'est pas faux de dire que c'est la nouvelle star non plus :'(
    pauvre culture....

• Il me semble qu'il a joué aussi avec Manu Dibango de mémoire (pour ceux qui connaissent).

• au yeux du grand public, demande ce qu'a fait Manu Katché, on te dira la nouvelle star :smile:

Comme pour Sinclair d'ailleurs.

• Sinclair, j'aime bien aussi, mais c'est pas non plus la même carrière.
    Remarque, je suis persuadé que même avec la nouvelle star, personne sait qui est katché.

• Je plussoie aussi ! Excellent batteur de jazz ! Pour l'avoir rencontré et avoir pu échanger avec lui c'est en plus un mec très abordable et cordial qui sait se mettre au niveau de ses interlocuteurs parce que je suis très très loin de sa science musicale.

• @Clem a dit :
    Pour l'avoir rencontré et avoir pu échanger avec lui c'est en plus un mec très abordable et cordial.

a l'opposé de l'image qu'il pouvait renvoyer à la nouvelle star, finalement. Mais j'en connais d'autres dans le sens inverse :sunglasses:

• à la nouvelle star il venait toucher le chèque, après il devait vraiment se demander ce qu'il était venu foutre là...
    Pis il était dans son rôle et lui n'en jouait pas : il était la caution musicale donc à part à l'époque christophe willem, tout le reste devait vraiment le gonfler...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.