Plug-ins add-ons Firefox

Qu'utilisez-vous comme plug-ins et/ou add-ons pour vous protéger (contre la pub, scripts, etc.)?
Je parle bien de protection, pas des plug-ins et/ou add-ons de téléchargement et autres.

Mots clés:

Réponses

• ublock origin, pas plus

• ublock origin, évidemment.
    Grammalecte, pour les conjugaisons.
    Empty Cache Button, pour le développement.

• ublock origin
    disconnect
    privacy badger
    decentraleyes

• Pour ma part j'utilise sur ce pc:
    Ublock Origin
    Privacy Badger

sur mon portable:
    Ublock Origin
    Privacy Badger
    NoScript
    Disconnect
    Lightbeam
    Lightbeam me sert surtout lors des présentations publiques (montrer en "live" comment nous sommes pistés au fil de nos navigations web).
    J'ai utilisé WOT jusqu'à fin 2016.
    Je ne connaissais pas Grammalecte ni Empty Cache Button.
    J'ai entendu parler de decentraleyes mais jamais testé.

• 'LLo,

Cookie-tiers bannis (à jamais) & Ublock Origin, c'est tout !

• janvier 2018 modifié
    Ublock origin
    Gramalecte mais pas sur tous les pc

En fait ça m'introduit des erreurs sous wp donc je ne vais garder que ublock
  • janvier 2018 modifié

@cyrille a dit :
    ublock origin, pas plus

Idem.
    J'ai cru comprendre qu'il s'occupait du blocage de pas mal de trackers, d'ailleurs il bloque le site de ma banque.
    D'autre part c'est pas très bon d'avoir trop de plugins, ça pèse (et ça augmente les chances d'être impacté lors du prochain scandale sur un plugin firefox malhonnête).

• ublock orign

• blocage des cookies tiers
    • blocage de tous les cookies avec liste blanche

Il faudrait que j'ajoute le plugin XXX pour faire varier mon empreinte (nom du navigateur, os, ...)

• janvier 2018 modifié

Oulà, moi j'ai accumulé une petite tapée au fil des ans :

• ublock origin : pas besoin de présenter
    • Smartreferer : pour ne pas indiquer le site d'où je viens. Bon, ça peut aussi se changer par un réglage dans Firefox il me semble.
    • Privacy Badger : empiète un peu sur ublock. Je le garde pour son côté "automatique", c'est à dire qu'il analyse les appels et bloque ceux qui reviennent trop souvent entre plusieurs sites.
    • Grammalecte : j'avais pas de correcteur installé par défaut avec la Manjaro
    • Decentraleyes : bloque le pistage via les google fonts. Mais j'ai l'impression que ça ne sert pas chez moi car déjà les polices en question sont déjà bloquées par ublock ou privacy badger
    • Cookie Autodelete : évite de devoir chaque fois fermer le navigateur et le rouvrir pour "recommencer" une nouvelle session.
    • CanvasBlocker : parait qu'un bloqueur de canvas va être intérgré nativement dans une prochaine version de firefox.
    • Brief : pour la lecture des flux RSS. Beaucoup plus lent que Feedbro pour actualiser la liste des flux mais bien plus épuré et simple (Feedbro est la version avec plein de fonctionnalités, Brief est la version simple). Le fonctionnement est semblable à Bamboo, que j'utilisais avant mais qui n'est pas passé aux webextensions.
  • juste uBlock origin

• J'ai mis à jour ma liste d'extensions Firefox.

Il y a aussi la liste de Seboss666.

• Ublock origin
    Noscript
    Https everywhere

• Deux extensions super-intéressantes pour empêcher aux marketeux et aux GAFAM de piller vos données de navigation :

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.