Souvenirs de Montgallet (et de leurs équivalents ailleurs)

Comme Cyrille m'a gentiment linké, j'en profite pour un petit peu de nostalgie sur les "quartiers de l'informatique" ou les repères de geek qu'il y avait dans les années 90 (oui, j'ai vu qu'il y a du quarantenaire dans la place). ça fait un peu vieux combattant, c'est sûr.

Pour ma part, en dehors de Montgallet, dans ma banlieue, il y avait une boutique sur Montigny (95) où ça échangeait du fichier, où ça parlait des problèmes de compatibilité de cartes graphiques avec les chipsets de cartes mères et autres joyeuseté. On venait avec son rack de 40Go (ouahou...) car la clé USB n'était pas de ce monde. Et évidemment, comme c'était plus cher qu'à Paname, on n'achetait pas grand chose, à part les arrivages de CD/DVD via le Luxembourg.

Mots clés:

Réponses

• moi c'est les centres villes de façon générale, tu vas à Nîmes tu prends peur.

• juillet 2017 modifié

Habitant le potentiel 10ème arrondissement de Lyon (Villeurbanne où Najat Vallaud-Belkacem a pris sa claque) pour ma part c'était les balbutiements de la boutique physique de LDLC à Guillotière dans le 7ème arrondissement.
    Laurent De La Clergerie était patron et vendeur avec d'autres. Les horaires d'ouvertures étaient difficilement respectés et le terminal de carte bancaire marchait quand il voulait. Ils avaient du choix mais je ne les ai jamais trouvé vraiment aimable.

C'était aussi l'occasion pour moi d'acheter des VCD chinois puisque c'était le (mini) Chinatown de Lyon.

• Ton article m'a fait verser une larme pour mon 1er PC acheté avec ma paye et assemblé à la main que j'ai acheté dans ce quartier en 2001.
    Malheureusement, j'avais acheté une carte graphique Kyro II qui devait tout changer ; elle n'a fait que retarder mon passage à Linux, mais ce n'était pas encore ma priorité.

• dire qu'on aurait pu tous se croiser là bas et inventer le concept de blog-libre. Je sors.

• On s'est peut-être croisés mais quinze ans trop tôt.

• Carte Kyro j'en ai eu une aussi après ma Voodoo 3
  • pour avoir fait un petit tour , cela a bien changé depuis à montgallet ,
    y compris pour les bons ou mauvais marchands du quartier

actuellement je préconise achat des composants et montage avec un assembleur , la partie câblage arrière peut se révéler compliqué pour certains boitiers

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.