Complément 111

1 juil. modifié dans Blog
Vendredi sera toujours vendredi. Je suis quasiment aux portes de la gloire ou en tout cas à quelques jours de la fin d’une année particulière. Bien évidemment, malgré mon silence, je continue une vie de Cyrille, une réparation du Partner sur le capteur de régime, la fameuse pièce qui m’avait fait m’arrêter dans une avenue…

Réponses

• et la commission citoyenne avait même pris en considération ton cas en évitant que tu ailles à 120 pour que tout ça bouge moins. C'est fou.

Effectivement la question pix me donne une impression de "startup nation" où l'essentiel est dans le SEO, pas dans le contenu, ni vraiment dans le code source d'ailleurs. Ils auraient dû même le baptiser brevet digital, ha ha. On est très loin des basiques nécessaires pour comprendre comment ça marche et je n'arrive pas à comprendre comment certaines des questions , pardon des sujets ont pu apparaître après une séance de brain storming d'enarques et de think tank

Teams, je vois que tu as aussi 7 éléments en mémoire. C'est clairement trop pour la mémoire par rapport à ce que je vis sur mon pc boulot tout neuf. Depuis j'ai viré ça du démarrage... personne ne l'utilise. Je me pose quand même la question : Si c'est teams qui motive un passage à Windows, il ne va pas vivre très longtemps chez toi...Car petit à petit, les choses reviendront comme avant. Un peu comme dans les supermarchés où les masques disparaissent, plus personne ne respecte le marquage au sol, déjà, et personne pour le faire respecter. Je l'aimais bien cette pandémie... :o

• @Iceman pas que Teams et quand on sera confiné en octobre, m'est dit qu'on sera quand même content de l'avoir.

• 2 juil. modifié

@Iceman a dit :

Effectivement la question pix me donne une impression de "startup nation" où l'essentiel est dans le SEO, pas dans le contenu, ni vraiment dans le code source d'ailleurs. Ils auraient dû même le baptiser brevet digital, ha ha. On est très loin des basiques nécessaires pour comprendre comment ça marche et je n'arrive pas à comprendre comment certaines des questions , pardon des sujets ont pu apparaître après une séance de brain storming d'enarques et de think tank

Numérique monsieur, numérique car mon digital j'ai bien envie de ... bon passons.
    J'allucine (et pas allociné) quand je vois les questions.

Je ne sais pas si c'est la 1re (source page Web) ou la 3e (wiki) qui m'escagassent le plus.

En tout cas ça promets des joyeux détournements sur le ouèbe

Exemple :
    Trouver la proposition vraie (entre 0 et n réponses possibles) :

1/ Cyrille est un dinosaure du Web
    2/ Cyrille est un dinosaure de l'Internet
    3/ Cyrille est un dinosaure de l'internet

ou

1/ Cyrille aime Linux
    2/ Cyrille aime Windows
    3/ Cyrille aime ni l'un ni l'autre

ou

1/ Cyrille est professeur de mathématiques option marave. Quel est le jeu (en ligne ou pas) où on marave le plus ?
    2/ Cyrille est beta-testeur distributions Linux. Expliquer les avantages de xfce par rapport à Gnome
    3/ Cyrille est youtubeur. Expliquer comment on devient influenceur.
    4/ Cyrille est blogueur. Expliquer ce qu'est un blog.

Bon j'ai la flemme de chercher des photos

PS : je n'ai pas d'inspiration pour placer le Partner et l'informatique, peut-être via la valise ?

• 2 juil. modifié

@CitronDoux a dit :

PS : je n'ai pas d'inspiration pour placer le Partner et l'informatique, peut-être via la valise ?

(mais pas celle-ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Valise_RTL)

• Cyrille à priori est prof de SNT à la rentrée en plus des maths ...

• 2 juil. modifié

@CitronDoux a dit :

Bon j'ai la flegme de chercher des photos

[Mode humour, je précise :) ] Cyrille a peut-être parfois la flemme mais jamais il ne perd son flegme (il est peut-être britannique finalement) :D

Sinon, j'aime bien ton questionnaire

• Bonjour, j'ai vu de la lumière...

"À mon sens, aucun de mes collègues n’est capable de faire ça, "
    Normal, PIX tente de déterminer ton niveau. Si tu réponds faux, le niveau des questions diminue et inversement.
    Le but n'est pas d'avoir un top niveau mais de connaître son niveau. Et là j'en ai certains qui sont tombés de haut.

• @GillesLL a dit :

@CitronDoux a dit :

Bon j'ai la flegme de chercher des photos

[Mode humour, je précise :) ] Cyrille a peut-être parfois la flemme mais jamais il ne perd son flegme (il est peut-être britannique finalement) :D

Sinon, j'aime bien ton questionnaire

Corrigé, merci. Mes doights ont fourché.

• @cyrille a dit :
    Cyrille à priori est prof de SNT à la rentrée en plus des maths ...

Yolo
    La foule en délire se lève

• @Physix a dit :
    Bonjour, j'ai vu de la lumière...

"À mon sens, aucun de mes collègues n’est capable de faire ça, "
    Normal, PIX tente de déterminer ton niveau. Si tu réponds faux, le niveau des questions diminue et inversement.
    Le but n'est pas d'avoir un top niveau mais de connaître son niveau. Et là j'en ai certains qui sont tombés de haut.

On peut jouer nous aussi ?

• Marrant, le second degré ne passe pas sans smiley....

• @CitronDoux a dit :

On peut jouer nous aussi ?

Tu veux un badge ?

• Pour le groupe sécurité, vérifier le régulateur de pression de la maison, j'ai changé deux fois un groupe de sécurité, au final ils étaient tous bons, et c'est le régulateur de pression qui était foutu la pression du reseau d'eau était trop proche de celle du groupe de sécurité et le groupe fuyait rapidement lors de la remontée en température de l'eau.

• @fran6t je l'ai fait cet aprem, ça pissait avec l'ancien, ça pisse plus. La vanne de fermeture d'ailleurs ne fermait rien, j'ai donc envie de croire qu'il s'agissait bien de ça.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.