Télécharger un contenu de netflix

2»

Réponses

• Même sans aller dans le projo, sur une télé FHD 80 cm, sur de l'animé Ghibli par exemple vous ne me ferez jamais revenir au DVD. J'ai eu l'occasion de faire le comparatif l'année où justement on a fait le grand remplacement par les BRD, l'amélioration se voit fortement sur ce type de films, le DVD ça pixelise, en BR c'est parfaitement net.

Après, moi ce qui me laisse plus dubitatif par contre c'est le 4K, justement on a déjà une telle netteté sur du FHD que je vois mal comment ça pourrait être significativement mieux en pratique sans avoir une loupe sur l'écran.

• le BR a respecté en très grande partie la norme 1080p&hdmi ,
    le cas du DVD par absence de normes par le haut , chacun a utilisé comme il le souhaitait la compression

• @brucenico a dit :

@sébastien a dit :
    (un film lancé depuis le nas plante également, c'est d'un pénible...).

Oui pareil, ça me rend complètement fou... j’ai un nas de course (ds918+), des choses propres et bien encodées. Mais régulièrement des problèmes de stream, que ce soit en upnp vers la tv ou vers l’appleTV.
    Même avec mes propres vidéos familiales !!! Alors qu’en ligne, avec iCloud, c’est nickel.... ça m’énerve....
    On verra si dsm7, s’il sort un jour, mettra enfin les pendules à l’heure. Mais ça craint, les nas faudraient vraiment les limiter à du backup local ou des expérimentations et besoins autres, mais faut arrêter de penser que c’est au niveau pour le multimédia :’(
    À l’inverse de toi je préfère netflix en ligne, qui marche toujours nickel.... c’est fou et triste ! Mais pas les dvd, car je ne supporte pas alors que j’ai payé de devoir me taper les préambules « ne piratez pas » et autres conneries qui font lancer le film 5 minutes après l’avoir mis....

J'ai un NAS ds718+ et une Apple TV, j'utilise MrMC un fork de Kodi disponible sur l'apple store, il y a une version light pour tester, aucun problème de freeze ou ralentissement, l'apple TV a longtemps été en cpl, elle est maintenant en wifi. MrMc peut accéder au NAS en smb ou nfs si le répertoire est configuré en nfs sur le NAS, il vaut mieux utiliser nfs, a chaque fois que j'ai eu des problèmes de latence ou des temps de lancement plus long au lancement, c'était toujours un problème de config. MrMc gère aussi une base msql si plusieurs TV

• @pctetra a dit :

@brucenico a dit :

@sébastien a dit :
    (un film lancé depuis le nas plante également, c'est d'un pénible...).

Oui pareil, ça me rend complètement fou... j’ai un nas de course (ds918+), des choses propres et bien encodées. Mais régulièrement des problèmes de stream, que ce soit en upnp vers la tv ou vers l’appleTV.
    Même avec mes propres vidéos familiales !!! Alors qu’en ligne, avec iCloud, c’est nickel.... ça m’énerve....
    On verra si dsm7, s’il sort un jour, mettra enfin les pendules à l’heure. Mais ça craint, les nas faudraient vraiment les limiter à du backup local ou des expérimentations et besoins autres, mais faut arrêter de penser que c’est au niveau pour le multimédia :’(
    À l’inverse de toi je préfère netflix en ligne, qui marche toujours nickel.... c’est fou et triste ! Mais pas les dvd, car je ne supporte pas alors que j’ai payé de devoir me taper les préambules « ne piratez pas » et autres conneries qui font lancer le film 5 minutes après l’avoir mis....

J'ai un NAS ds718+ et une Apple TV, j'utilise MrMC un fork de Kodi disponible sur l'apple store, il y a une version light pour tester, aucun problème de freeze ou ralentissement, l'apple TV a longtemps été en cpl, elle est maintenant en wifi. MrMc peut accéder au NAS en smb ou nfs si le répertoire est configuré en nfs sur le NAS, il vaut mieux utiliser nfs, a chaque fois que j'ai eu des problèmes de latence ou des temps de lancement plus long au lancement, c'était toujours un problème de config. MrMc gère aussi une base msql si plusieurs TV

Ok à tester, merci !
    Moi j’utilise dsVideo installé sur l’appleTV. Le montage se fait seul, donc je ne sais pas le protocole que l’app utilise. J’utilise cette app car c’est tout de même l’officielle de synology, et je ne trouve pas logique que celle-ci ne fonctionne pas parfaitement!
    Je suis en wifi 5ghz à 2m derrière un mur en briques, donc autant dire que je suis pleine balle.
    Ma piste éventuelle de dysfonctionnement c’est la livebox.
    Ceci étant ce n’est pas ma seule complainte envers synology/Apple. Un exemple connu ce sont les montages réseaux qui sautent régulièrement. Mais pour le coup, ça vient surtout de macOS.

• 13 juil. modifié

Le problème de DSVIDEO c'est le mode de fonctionnement : le transcodage, un peu comme PLEX, le ds918+ est suffisamment puissant pour le gérer, mais il faut un réseau de qualité entre l'apple TV et le NAS surtout si c'est en wifi, le wifi de la Livebox c'est pas top et derrière un mur encore moins, avec MrMc ça peut peut-être marcher le mode de fonctionnement est différent ... vu que vous avez déjà un ds918+ et une Apple TV donc du bon matériel, le bon complément c'est une borne ORBI et éventuellement un satellite puisqu'il y a un mur, les wifi 6 sont hors de prix mais les wifi AC commencent à être en promo

• @pctetra a dit :
    Le problème de DSVIDEO c'est le mode de fonctionnement : le transcodage, un peu comme PLEX, le ds918+ est suffisamment puissant pour le gérer, mais il faut un réseau de qualité entre l'apple TV et le NAS surtout si c'est en wifi, le wifi de la Livebox c'est pas top et derrière un mur encore moins, avec MrMc ça peut peut-être marcher le mode de fonctionnement est différent ... vu que vous avez déjà un ds918+ et une Apple TV donc du bon matériel, le bon complément c'est une borne ORBI et éventuellement un satellite puisqu'il y a un mur, les wifi 6 sont hors de prix mais les wifi AC commencent à être en promo

C’est exactement ça qui m’énerve. Le transcodage passe largement sur le ds918+. Quant au mur c’est un simple mur en briques, une cloison fine, et les appareils sont collés au mur de chaque côté Et sont donc à 20cm à tout casser: netflix passe en 4k pleine balle pendant que je traite des raw sur Lightroom en ligne sur la tablette ! Du coup aucune raison, malgré le transcodage ou le mur (cloison), que ça ne marche pas. La livebox est également en wifi ac, et j’ai viré un ancien routeur wifi dédié, ac également, l’accusant de mal gérer. Mais je suspectais déjà la livebox en fait (qui faisait le point d’accès internet). Au final ça marche mieux avec un serveur extérieur qu’un serveur interne. DSVideo n’est clairement pas à éliminer dans les suspects. Vu le matériel ça me saoule de prendre des alternatives..... :(
    Avec le temps passé sous synology, pour moi ils n’ont pas suivi l’évolution multimédia correctement. D’ailleurs ils sont en train d’évoluer vers les pro de plus en plus, et donc out pour le multimédia. Dsm7 a plus d’un an de retard. Etc. :(

• Je me faisais la même réflexion. Pendant le confinement, j'ai tellement galéré pour que mon fils puisse voir son marvel qui était sur la nas malgré une connexion par rj45 via des cpl devolo magic wifi 2 que j'ai fini par lui "acheter" sur google play. Et là nickel, en HD et tout et tout :)
    Aucun soucis également que ce soit avec Netflix, Amazon Prime ou Disney+ évidemment.
    D'où le fait qu'on va finir par laisser tomber le côté multimédia du NAS et ne passer que par du BR.
    Je perds trop de temps avec toute ses conneries, NAS, réseau, Linux, c'est pas mon boulot, je suis pas suffisamment compétent et y'a mieux à faire du temps qui passe B)

• Attention par contre dans les comparaisons entre un flux d'internet et le flux d'un fichier sur le lan, ça doit être un ratio de 5 ou plus je pense
    Même constat de mon côté, les seuls synology qui envoient vraiment sont les pro, les grands publics sont largement sous dimensionné en hardware, et le DSM est lourd, dommage
    Des utilisateurs de Qnap ici pour avoir un autre retour?

• De mon côté avec mon syno ds211j et kodi sur la tv, aucun problème. Le tout relié en rj45 .

• @yoalor a dit :
    De mon côté avec mon syno ds211j et kodi sur la tv, aucun problème. Le tout relié en rj45 .

comme moi avec Kodi, aucun problème, et surtout avec un ds211j ça prouve bien que ce n'est vraiment pas un problème de hardware et de puissance du cpu, ce modèle est un des moins puissant de la gamme grand public, j'ai également un ds210j que j'utilisais encore il y a quelques semaines, il fonctionnait parfaitement avec Kodi, le cpu montait de temps en temps dans le rouge mais pas de problème pour lire un film

• Yes on est d'accord, j'ai également un ds410j avec dsm4 et ça roule, sur Kofi/recalbox. Donc y'a quand même la génération de modèle en commun

• Donc à chaque fois c'est Kodi qui fait le taff et pas le syno ?
    Moi je lit soit avec l'appli de la télé directement, soit avec l'appli Plex sur la télé.
    Et ça bug.

• @sébastien a dit :
    Donc à chaque fois c'est Kodi qui fait le taff et pas le syno ?
    Moi je lit soit avec l'appli de la télé directement, soit avec l'appli Plex sur la télé.
    Et ça bug.

Je n'aime pas trop les TV connectées car trop vite dépassées. Une petite box pas chère propose plus et est facilement remplacée.

• Pour le prix, moins de 400€, ça valait le coût, même si les applications commenceront à déconnecter un jour ou l'autre.

• @sébastien a dit :
    Donc à chaque fois c'est Kodi qui fait le taff et pas le syno ?
    Et ça bug.

Ah oui c'est sur que c'est le lecteur qui décode le flux, le syno va juste lire un fichier, donc effectivement ça vaudrait le coup de comparer avec un kodi sur un rpi vite fait!

• Du ScreenCast avec OBS.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.