Comme je l'expliquais dans un précédent billet, j'avais anticipé la date de déménagement auprès de SFR afin de récupérer ma ligne le plus rapidement possible ce qui paraissait pas trop mal parti. Comme je l'avais annoncé mercredi sur @cyrborne, l'internet a disparu à mon domicile et je trouvais ça louche, la ligne était synchronisée, comme si mes codes n'étaient pas reconnus. Ce matin, alors que je suis bien obligé d'utiliser le Wifi public, mes identifiants sont déclarés comme non reconnus, ça commence

  • Appel au 1023, un monsieur charmant me fait modifier mon mot de passe en direct, ça ne marche toujours pas, il me dit que ça doit venir du Wifi Public et me demande d'attendre.
  • Plus tard dans la journée je trouve une autre neuf box, même problème, j'en déduis que le problème provient de mes identifiants.
  • Appel au 1023, une femme antipathique et totalement incompétente ne sait pas que les neuf box peuvent donner du Wifi Public, elle pense que je ne suis pas capable de taper mes identifiants, le ton monte, "nous avons été coupés", pour ne pas dire qu'elle me raccroche au nez.
  • Rappel au 1023, une femme sympathique m'explique que ma ligne a été résiliée ce qui est normal puisque je déménage et par le fait mes identifiants ont été désactivés. J'explique alors que je ne comprends pas puisque ma ligne doit être activée entre aujourd'hui et le 17, mes identifiants devraient être valables. Elle me passe le service déménagement.
  • Au service déménagement on me dit que j'ai résilié ma ligne, donc mes identifiants ne sont plus valables. J'agresse littéralement l'individu en expliquant qu'en aucun cas je n'ai demandé une résiliation, j'ai demandé le déménagement, que je ne suis pas informé de cette résiliation, en fait SFR vient de me mettre dehors comme un malpropre. L'individu réalise le problème, la ligne n'a pas pu être créée dans le nouveau domicile, on n'a pas pris le temps de me prévenir, alors on résilie un client, il doit y en avoir trop. Je dois donc appeler le service commercial pour devenir un nouveau client alors que je dois être client SFR depuis le neuf.
  • Au 1099 tout est différent, vous avez quelqu'un directement au bout du fil, une jeune femme dynamique, qui comprend ce que vous racontez, elle m'offre un mois d'abonnement, l'ouverture de la ligne gratuitement puisque celle-ci avait été résiliée par les précédents locataires, la nouvelle neufbox, elle m'assure qu'on mettra le paquet pour que l'activation se fasse le plus rapidement possible.

J'écris ce soir depuis les identifiants de mes beaux parents, la famille ça dépanne, sinon je serai littéralement coupé du net. Alors que free a cassé les tarifs, SFR aura beau maugréer sur ce concurrent pas assez cher, le problème est ailleurs. Avec SFR on a l'impression de payer une carte postale, un voyage à la prestation très en dessous de ce qui pouvait être attendu, comme un très mauvais tour opérator. Il suffit de lire les quelques billets sur mes mésaventures avec SFR pour se rendre compte que c'est du lourd, du très lourd, on m'a tout simplement résilié aujourd'hui sans aucune demande de ma part. Si le service commercial pour vous faire signer est particulièrement performant, le problème de fond vient d'une partie technique totalement incompétente. Il me semble évident que ce déséquilibre ne fait que contribuer à l'agacement du client, toutes les histoires racontées sur mon blog ne sont que le résultat de l'incompétence humaine, ces problèmes auraient pu être réglés en faisant simplement le job.

J'ai demandé à la partie commerciale de faire remonter mon récit, au cas où, inscrivons encore une petite pierre à l'édifice terne de mon fournisseur d'accès auquel je reste fidèle malgré tout, le Wifi public et sa large couverture étant aujourd'hui le seul argument pour rester, il n'en sera pas de même de la téléphonie mobile dans un peu plus de 14 mois.